mercredi 11 mai 2016

Solidarité Laïque : campagne "Pas d'éducation, pas d'avenir !"

La campagne « Pas d'éducation, pas d'avenir ! » (PEPA) est organisée depuis 1946 par la Ligue de l'enseignement avec le soutien du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Elle se déroule cette année, du lundi 15 février au jeudi 30 juin 2016.
Cette campagne permet de financer des projets en faveur de la défense et de la promotion du droit à l'éducation pour tous à travers le monde, avec une priorité pour les pays francophones. L'association Solidarité laïque, dont les Francas sont membres, est partenaire de cette opération, également soutenue par Milan Presse.

Cette année, elle donne à voir ces situations parfois si éloignées qu'on ne pense pas à l'impact qu'elles auront sur la réussite scolaire, l'épanouissement personnel et le développement collectif.
Alarmiste ? Pas du tout ! Car à chacun de ces problèmes, PEPA apporte une solution : 23 initiatives sont ainsi rassemblées avec pour objectif l'amélioration des conditions de scolarisation, l'accès à l'éducation non-formelle ou la réalisation d'activités pédagogiques et éducatives.

La campagne est l'occasion pour les enfants de prendre conscience des inégalités d'accès à l'éducation dans le monde et de s'associer à une action de solidarité.

Les informations relatives à la campagne sont disponibles sur Éduscol à l'adresse : http://www.eduscol.education.fr/pas-d-education-pas-d-avenir.
Il est possible d'utiliser les outils pédagogiques développés par la Ligue de l'enseignement qui sont consultables sur : http://www.pasdeducationpasdavenir.org ou sur le site de Solidarité laïque http://www.solidarite-laique.org.

Découvrir les 23 projets
:
http://pepa.solidarite-laique.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire